Le Pape François est réputé pour sa simplicité (d’aucuns disent même austérité), mais il a pourtant reçu il y a quelques jours les clés de sa nouvelle Classe M. Samedi dernier il recommandait néanmoins aux prêtres de rouler humbles. Alors à quand le Pape en Dacia ?
« Cela me peine quand je vois un prêtre ou une nonne avec la toute dernière voiture sortie, vous ne pouvez pas faire cela. Une voiture est nécessaire pour faire beaucoup de tâches, mais de grâce, choisissez une voiture plus humble » explique le Pape. « Si vous aimez les voitures tape à l’oeil, pensez juste à combien d’enfants sont en train de mourir de faim dans le monde » ajoute-t-il.
Des paroles qui ressemblent plus à ce Pape qui a décidé de prendre ses quartiers dans la maison des invités au Vatican et qui roule habituellement en…Ford Focus. Dès lors on peut se demander s’il ne va pas revendre sa Mercedes Classe M flambant neuve à moins que ses conseillers ne le convainquent du bien-fondé de rouler en véhicule blindé lors de prochain déplacement au Brésil (l’antique Classe G ferait très bien l’affaire NDLA).
Lire également : Le Pape François en Classe M
Source : Reuters, Ansa – Photo : Mercedes