Le Lamborghini Urus dopé par Abt Sportsline

En attendant une éventuelle version Performante du gros bolide italien, le sorcier Abt s’est penché sur la mécanique du monstre, qui était déjà d’origine assez bodybuildée avec son V8 biturbo de 650 chevaux et 850 nm de couple. Abt transfigure l’Urus avec son kit de performance l’unité électronique AEC (Abt Electronic Control) qui augmente les valeurs à 710 chevaux et 910 nm de couple.

Si la puissance est quasiment équivalente à celle du Cherokee Trackhawk (717 chevaux), la valeur de couple est plus élevée que sur le SUV gonflé à la testostérone américain. La fiche technique d’ABt est pour l’instant assez avare en précisions, mais le 0 à 100 est annoncé en 3″4, soit deux dixièmes de mieux que la version d’origine. Les performances sont ainsi similaires à une Porsche 911 Carrera S, alors que le bestiau pèse 2,2 tonnes. Amis du CO², bonsoir !

Côté look, le Urus de ABt est tout de noir vêtu mais se montre assez raisonnable dans l’ostentation pour l’instant. Les jantes utilisées pour les photos officielles sont celles d’origine. Abt n’a pas encore dévoilé l’habillage maison réservé à l’Urus, reste à voir s’il se démarquera de certaines préparations délirantes, comme celles de Manhart ou le « Venatus » de Mansory au dernier salon de Genève.

L’avis de leblogauto.com

Le Urus, qui aura son propre championnat sur circuit en 2020, rend 7 chevaux au Cherokee pour avoir le titre du SUV le plus puissant, mais il promet d’avoir les meilleurs performances en accélération. Mais dans les virages, ça donne quoi tout ça ?

Source : Abt

(6 commentaires)

  1. Que 60 CV de plus c est une blague. Pour un préparateur soi-disant de renommée…..
    Et je pense que le coût de la préparation fait peur …
    Sur un moteur comme ça une bonne prépa c edt minimum 100cv de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *