Le choc des amazones.

Cette saison 2006 sera celle des demoiselles ou ne sera pas. Il est rare en effet, de trouver dans une saison au sein de catégories limant la piste, de si beaux coups… de volant concentrés dans de si jolis minois.

Reste qu’une fois la visière baissée, le chronomètre n’a cure des à priori ou des susceptibilités mal placées. Et la femme au volant, dans l’histoire du sport automobile, a aussi été l’intérieur au tournant, le charme en prime.

En son temps, Hellé NICE, danseuse nue à ses heures, faisait trembler les pionniers des compétitions routières avec ses Bugatti et autres ALFA. L’affaire n’est donc pas neuve.

Pas de fausse pudeur non plus donc, et il semble bien que l’héritage d’une certaine approche soit en phase d’être assumée par une jeune américaine, Danica PATRICK…   

Vanina ICKX a pour elle ses traits d’ange et le nom du père, Susie STODDART exsude de son sourire polisson la flamme écossaise tandis que Katherine Legge joue la carte de la brune ténébreuse.

Danica PATRICK, en revanche, ne fait pas dans le sous-entendu. C’est un pilote rapide, que le plateau IRL connaît très bien, qui a tout pour enlever une édition prochaine des 500 miles d’Indianapolis, mais c’est aussi une femme, avec ses charmes. Et elle le fait savoir.

Parmi ces gentes dames, une finira bien par accéder au Temple de la F.1. C’est d’ailleurs leur intention, plus ou moins cachée. Sur ce plan, Danica, une fois encore, se dévoile. C’est elle qui veut y arriver la première.

Que cette saison 2006 s’annonce belle et pleine de fraîcheur. Et bonne route à toutes ces redoutables amazones dans leur quête du Graal. 

SOURCE: www.repubblica.it

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *