C’est ce week-end dans le cadre du Top Gear Festival qui se tiendra à Durban en Afrique du Sud que les équipes de Stunt Top Gear tenteront de réaliser cette performance. Le record du monde sera orchestré sur une plateforme installée au sein du stade Moses Mabhida.
Si dans le passé ces équipes avaient déjà tenté et réussi un looping, l’objectif fixé est désormais de doubler la mise et donc réaliser un double looping. Plus concrètement on apprend que la structure se compose de deux boucles revendiquant une hauteur de huit mètres chacune quand la charpente métallique culmine à seize tonnes.
Afin de prévenir que le cascadeur ne relâche la jambe de l’accélérateur, une commande a été spécialement greffée au niveau du volant pour verrouiller cette pédale.
Ce même volant dispose de témoins lumineux (rouge et vert) afin d’indiquer que la bonne vitesse est atteinte. Soit plus clairement : le buggy doit entrer dans la boucle à une vitesse comprise entre 24 mph et 26 mph (entre 38 km/h et 41 km/h) pour éviter le décrochement. On se doute que toute boulette pourrait se traduire de manière douloureuse. La moindre marge d’erreur n’existe pas… A suivre puisqu’une vidéo de la tentative devrait être publiée.
Source et image : Top Gear Live.