S’il avait voulu créer une petite polémique, le petit fils de Giovanni Agnelli ne s’y serait pas pris autrement. Sur sa page Facebook, Lapo Elkann a lâché quelques petites piques (non déguisées) à destination de Renault…
Cuisinez un montage entre deux images. Saupoudrez en tête une Fiat 500. Insérez en dessous une Renault Twingo III… Mais une version photoshopée d’une potentielle Twingo III RS. Accompagnez le tout d’un commentaire laconique mais croustillant. Servir bien chaud (un plat un peu réchauffé tant la Twingo a fait causer ces derniers mois).
Ce message justement ? « What do you think about the French copying Fiat 500?!??!!! Renault stop the cheating and be original! #fiat500 #beoriginal #becreative » soit « Que pensez-vous des Français qui copient la Fiat 500 ? Renault, arrête de tricher et sois original ! ».
Voici ce qu’on peut découvrir sur la page officielle Facebook de Lapo Elkann. Et si l’héritier de la famille Fiat n’est peut-être (sûrement) pas directement derrière ce montage, le fait de le trouver sur sa page suffit à en légitimer la teneur et le contenu. Un message qui n’engage cependant pas officiellement le constructeur qui garde le silence sur le sujet…
Que Lapo Elkann ait tort ou raison (chacun pourra se positionner dans un des deux camps) n’est finalement pas ce qui prévaut : l’arrivée de la Twingo III (dévoilée officiellement lors du précédent salon de Genève) semble agacer l’homme voyant en la nouvelle citadine française une dangereuse adversaire capable de tailler de larges croupières à celle qui symbolise aujourd’hui l’image Fiat. Reste à se demander qui pourrait tirer profit de ce petit coup de buzz : la Fiat 500, la Renault Twingo III ou Lapo Elkann ?
Source : page officielle Facebook de Lapo Elkann via Autoblog.it.
Crédit illustration : page officielle Facebook de Lapo Elkann, le blog auto et Fiat.