1. Suzuki Jimny
Le classement final est sans appel, le Suzuki Jimny gagne haut la main le titre de Voiture de l’année 2018 par Leblogauto.com. Pourquoi ? Un coup de cœur, ça ne s’explique pas… Et vu le succès de l’engin auprès du public et des préparateurs de tous poils, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié de 4×4 de poche…
2. Peugeot 508
Très attendue, la Peugeot 508 prend la seconde place, mais avec la moitié des votes par rapport à la gagnante. L’équipe a apprécié l’audace de son style qui tranche avec les précédentes berlines de la marque bien moins personnelles.
3. Peugeot e-Legend Concept
Salué lors du dernier salon de Paris, le concept électrique et autonome Peugeot e-Legend prend donc la troisième place. Son style évoquant la 504 Coupé fait recette, tout comme la volonté de Peugeot de « dédiaboliser » la voiture autonome auprès du public d’amateurs d’automobiles.
Et vous, quelle aurait été votre « Voiture de l’année » ? (liste des modèles cités par l’équipe de Leblogauto.com.
[poll id= »88″]
Le classement 1- Jimny et 2- 508 me paraît cohérent. Par contre, les concepts sont hors-sujets pour moi et mériteraient un classement spécifique.
Le Suzuki semble être un succès qui dépasse largement les attentes de la marque, ils ont réussi à faire un modèle iconique qui fait l’unanimité malgré ses carences (un peu comme l’a fait Fiat avec la 500).
J’ai voté pour le C5 Aircross. Je lui trouve un concept rafraîchissant : Il n’est pas agressif. Pas de pare chocs « sport », de finition « pack GT/M/S/sport… line » pseudo sportive. Le confort comme qualité revendiquée, pas le statut social ou les performances « plus mieux que les autres ».
Et il n’est pas vilain intérieurement et extérieurement.
J’aime beaucoup.
hummm la liste est quand même très déséquilibrée, sans parler de la présence de concept dont on ne sait même pas si la technologie est viable ou si ce sont des velléités crédibles.
Ici, on parle de toutes les voitures, concept ou non, qui ont marqué 2018.
Pas forcément centré sur la technique, pas forcément centré sur le design, c’est ouvert 😉
Ça fait plaisir le Jimmy. Il est assez basique et ce qui a prévalu c’est son côté sympa, simple, iconique. A côté de cela il est plein de défauts donc ça fait plaisir
En tout cas deux Peugeot sur le podium cela démontre la bonne forme de la vieille maison Peugeot.
Par contre le coupé s’il respire fort le coupé
504 , de profil il me rappelle plutôt la Lancia Fulvia coupé au niveau de la custode. Je ne retrouve pas la 504 coupé à ce niveau là
Difficile de comparer un concept réalisé en toute liberté et sans contraintes financières à un modèle de production…
On peut car la règle ou les règles demandées par leblogauto sont bien énoncées. Ç’est juste un classement de passion automobile. Pour d’autres élections les critères sont différents. C’est bien que ce ne soit que la passion automobile qui parle
« Peugeot E-Legend Concept » en tête ? Mouais, pas sûr qu’on parle encore de ce concept dans 10 ans, voire l’année prochaine.
CDA ce n’est pas grave il y en aura d’autre des études comme le e-coupe et c’est tant mieux . Il restera quelque chose de tout cela.
La série 8. Parce que j’en ai vu une à Monaco et qu’elle m’a fait chavirer le cœur !
Sponsorisé par Peugeot?
C’est sympa pour les autres concepts …
Surtout que les divas n’ont pas manqué en 2018!
Même pas de TVR Griffith dans la sélection 2018… C’est tout de même la renaissance d’une marque !!!
En revanche de concepts fumeux et fumés, ça oui !
Quel blog parfois….
Ferrari Monza SP1 / SP2. !!!!
Pourquoi?
-Pour l’appel au retour des barquettes, roadsters et autre cabriolets sympathiques dans nos rue. Ils ont beaucoup désertés le cœur des généralistes dans nos contrées et celui des clients.
-Parce que Ferrari ose la simplicité même avec un gros moteur, le sport et les sensations authentiques de l’automobile. La marque ose le plaisir décomplexé et l’insouciance, à l’heure où la clientèle se barricade dans des SUV et autres autos toujours plus massives, toujours plus sécuritaires. Ici la vie à 360° et non plus derrière des meurtrières vitrées.
-Parce que c’est l’heure des voitures électriques depuis 5 ans et largement subventionnées, et cela pour avoir un air pur! Et bien Sp1 & Sp2 nous font profiter de cet air pur! Légèreté et simplicité sont aussi synonyme de respect.
Alors oui le moteur est gros, oui il tourne à l’huile de cadavres de plante, mais l’idée de la barquette en osmose avec le vent, n’est pas antinomique d’une autre motorisation moins olfactive.
-Parce que tout ça n’est pas qu’un prototype mais une réalité!
-Parce qu’une ligne gracieuse.
-Parce que marre de la lourdeur des SUV à toutes les sauces.
-Parce que les autres n’apportent finalement pas grand chose en 2018 à la technique ou à la philosophie par rapport à 2017. Alors autant craquer pour le plaisir en toute simplicité.
Ferrari Monza SP1 / SP2 pour les gens modestes sachant se contenter de peu pour vivre heureux.
PS : je réclame votre humble contribution pour accéder humblement à ce petit bonheur 🙂
A vot’ bon coeur messieurs dames !
Je donne ma voix au C5 Aircross(j’ai hésité avec la 508) 😉