C’est le site spécialisé d’achat/vente de plaque personnalisée Reg Transfers qui a eu la mise en ligne. La plaque F1 appartient à Afzal Kahn, le patron de Kahn Design. Il l’a acquise en 2007 pour 900 000 dollars. Il l’avait acheté à l’Essex County Council qui la possédait. A Noter que c’est l’une des plus anciennes plaques d’Angleterre (près de 120 ans).
Depuis cet achat, le prix a visiblement bien grimpé. La plaque a fait une apparition rapide en 2014 pour 10 millions de dollars avant d’être retirée. Depuis ? Plus de nouvelle. Cette fois-ci, le prix était de 20 millions de dollars.
Une plaque, plus chère que deux Bugatti Chiron
Mais, là encore, la plaque a été rapidement retirée. Est-ce juste un moyen de sonder le marché et voir si le prix est le bon ou pas encore assez haut ? 20 millions de dollars, cela peut paraître élevé, mais un tour rapide sur Reg Transfers donne quelques sueurs.
On trouve par exemple la plaque « 5F » dont le prix actuel est de 6 millions de livres TVA incluse. Les plaques d’immatriculation et leur prix délirant alimentent régulièrement les chroniques insolites. Il y a quelques années, un Anglais avait préféré changé son nom pour la plaque de sa voiture. Une façon comme une autre d’avoir une plaque à son nom, ou l’inverse.
Illustration : Kahn Design (la plaque sur l’une des Veyron du patron)
Je suis pret a payer pour SUC3MAT3U8 par exemple.
La connerie n’a pas de limite ….
C´est comme les chinois qui s´arrachent les Plaques Avec un max de chiffres 8…
Le council l’a vendue pourbune bouchée de pain. C’est une excellente façon de lever de l’argent
The price is getting higher and higher.