Lada dévoile peu à peu les automobiles qui garniront son stand à l’occasion du très prochain salon de Moscou (ouverture le 26 août). Après la Kalina TMS 4×4, une sportive qui embarque un moteur 1.6i 16v turbocompressé délivrant la puissance totale de 180 chevaux, l’on sait en petit supplément que la Kalina Sport 2009 pointera également le bout de sa calandre restylée.
Dérivée de la Lada Kalina 1119 Hatchback, cette Kalina Sport se distingue par un look légèrement plus agressif et sportif à travers de nouveaux pare-chocs enveloppants, aileron et élargisseur d’ailes, nouvelles sorties d’échappement, nouveau designdes jantes, rétros et divers éléments extérieurs peints, nouveau design intérieur des portes ou encore des suspensions plus fermes ainsi qu’un volant à trois branches.
Le bloc 1.4l 16V voit sa puissance prendre du volume gagnant 13 chevaux pour en délivrer 95. Mais parmi le nouveautés, on constate l’apparition d’un organe 1.6l 16v (provenance Lada Priora) à la puissance estimée, une donnée non confirmée, de 115 chevaux (une « tite » GTi ma foi !). Lada espère écouler 2 500 exemplaires par mois de ce modèle aux tarifs de 8 300 euros (environ) pour la 1.4 et 9 700 euros (environ) pour la 1.6. A découvrir live sur le stand de la marque au salon de Moscou.
A lire également. Lada Kalina TMS 4X4 et Lada Kalina version combi.
Source : ZR.
si les chiffres constructeurs sont très bas, c’est parce que les tests d’homologations s’effectuent selon la norme NEDC
Faites donc une recherche pour voir ce test en détail. Et normalement, aucun d’entre nous ne conduit de cette manière!!!!
Il faut avoir le pied très très très léger.