Lors de lannonce de son programme pour le salon de Genève, la marque autrichienne KTM avait déclaré préparer une version compétition de sa première automobile, la X-Bow. Les choses nont pas traîné, puisquest dévoilée la X-Bow GT4, moins de trois semaines après le début du salon.
La version de base nayant rien dune mule, cette version est très proche de lexécution de série. Elle en partage bien entendu le châssis carbone et le moteur dorigine VW. En fait, les rares modifications sont destinées à adapter la X-Bow au règlement du championnat GT4 auquel elle prendra part. Mise au point par Loris Bicocchi (aussi responsable du développement des Koenigsegg), cest également par ce pilote quelle fera son baptême du feu en piste, aux côtés dune deuxième auto pilotée par lallemande Catharina Felser. On pourra admirer la X-Bow GT4 pour sa première sortie en piste le 20 avril à Silverstone.
Source : KTM
Pour mieux vous replonger dans l’ambiance du GT4, je ne peux que vous renvoyer vers les articles résumant l’épreuve de Nogaro de ce nouveau championnat, ici et là. Pour y admirer les Mustang, Aston V8, BMW Z4, Nissan 350Z et autres Ginetta qui s’y affrontent.
ce sont des choses qui arrivent.
ça arrive meme aux meilleurs, c’est ça que tu veux dire?
Heu… pour les C5, Citroën peut pas les garder ?
Ok, je sors…
Peugeot a exactement les memes problemes sur les 307 et 407 depuis un moment… (source mécano peugeot).
Mais il est vrai que des problèmes plus importants surviennent sur les teutones et personne ne le crie sur les toits comme c’est le cas ici. Pourtant, pour le prix…