La folie du Gumball… en Prius!

Des supercars, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, toutes plus rapides que les autres. Des conducteurs surexcités. Des forces de l’ordre sur les nerfs. Des excès de vitesse parfaitement excessifs, entre l’Angleterre et la Croatie. Bref, le Gumball est une sorte de nirvana automobile pour tous les dératés que les circuits ennuient et qui préfèrent le frisson causé par une Impreza bleue toutes sirènes hurlantes lancée à leurs trousses.

Sauf que vient de se monter une « Student Version », version estudiantine, de cette course de sauvages. 150 équipages s’engagent. Au volant de quoi, je vous le demande un peu? D’une Prius, même pas boostée! Mais où va le monde?

Les « pilotes » doivent établir un record de consommation. Qui pis est, ils vantent le confort de la Toyota, qu’ils qualifient de monture idéale pour ces 2 500 km. Evidemment, comme c’est parfaitement ennuyeux, des « parties » sont organisées tous les soirs. On demande à voir leur tête après une soirée où ne coulera pas que de l’eau et ne brûlera pas que de l’encens, moi je vous le dis! 

Pour couronner le tout, certains engagés osent vanter le caractère « politiquement correct » de cette manifestation. On croit rêver. Il leur faudrait un bon Mai 68! Il n’y a plus de jeunesse, plus de passion, plus de conscience automobile. Et pourquoi pas un autocollant « I love radars » sur la lunette arrière pendant qu’on y est? C’est la porte ouverte aux Formule 1 hybrides. Au secours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *