Dès quil sagit dinventer des engins hors du commun, les britanniques répondent présent. Une nouvelle preuve en est avec ce projet, la Flycar, basée sur lAriel Atom. Une idée assez planante
Sir William Henry Terence est un gentleman driver passionné dengins exotiques. Il fut un des premiers clients de lAriel Atom. Il juge ce modèle fantastique (il a même fait le voyage depuis lAngleterre jusquau Mans avec pour assister aux 24 heures). Sa principale caractéristique, la légèreté, lui a donné lidée den développer une variante offrant des sensations de conduites inédites. Son nom : la Flycar.
Une particularité des routes britanniques est quelles suivent de près le relief. Dans une zone vallonnée comme le Yorkshire, les routes suivant les collines imposent des changements daltitude faibles mais brusques. Lidée de Sir Terence est de planer dune colline à lautre avec son Atom, à limage des lézards volants qui ne peuvent pas senvoler seuls mais sont capables de planer dune branche à lautre.
La Flycar se compose dun kit à monter sur une base dAriel Atom. Il se comprend des ailerons avant et arrière, une dérive arrière, une capote en toile et un système de commande électrique. Selon leur orientation, les ailerons (à géométrie variable) plaquent la voiture au sol ou lui permettent de décoller. Un artifice rendu possible grâce à une armature articulée recouverte de toile. La dérive verticale garantit le suivi de la trajectoire alors que la capote est étudiée pour conserver la voiture le plus longtemps possible en lair. Bien entendu, tout cela ne permet pas à la voiture de voler réellement. Cependant Sir Terence espère exécuter des bonds dune longueur de 120m environ (400pieds). Espérons simplement que le système soit correctement équilibré pour ne pas découler sur ce genre de mésaventures :
Le kit Flycar sera présenté au Motorexpo de Londres, en juin.
Mais bien sur…
tiens poisson d’avril
Mais bon un fusil avec visée automatique pour les pigeons pourquoi pas
Le plus etonnant c’est que ce sont les constructeurs qui balancent ces conneries parce que vous etes pas les seuls sur la blague.
Je me trompe??
hey au lieux de copier coller les poissons d’avril d’autre sites inventez-les c’est plus sympa et c’est pas dur à faire.
Aussi stupide que ça ne sert à rien.
Un chien qui pisse sur une voiture , je ne vois pas où est le mal.
Au piredes cas, le chien pisse sur le pneu de la voiture. Et, de la pisse d’un chien sur un pneu, je ne vois pas trop en quoi il est important d’investir de l’argent pour créér un systeme anti pisse de chien sur un pneu.
A moins que le chien ait vrément envie de pisser dans la voiture, à se compte là il saute dedans et encore si la fenetre est ouverte…..lol
j’espère que Paris Hilton n’achetera une BMW equipée de ce systeme si non elle ne pourra meme pas tourner autours, parce qu’elle recevra trop d’impultions.
Si seulement ça pouvait être vrai !
>pinook : on en a quand même inventé deux. Pas si mal, non ?
Dont un repris sur FanaticF1(Lagardere rachete…), Pas mal
je tiens à preciser que j’ai ecrit que le premier commentaire et non le deuxieme. Je me permet pas de critiquer sans raison ou histoire de..
Premiere fois que je laisse un commentaire ici et on parle deja en mon nom à mauvais escient, c’est marrant les blogs
Sinon je tiens a dire que j’aime bien ce site, j’y vais regulièrement donc merci pour toutes les infos que vous offrez.