La Devon GTX ne peut simplement se contenter d’avoir claqué le meilleur chronomètre sur un tour à Laguna Seca (pour un modèle de production). Non forcément ! De l’autre côté de l’Atlantique, la firme Devon lorgne sur, devinez-quoi, le Nürburgring. Bon alors qu’escompter comme résultat pour cette musculeuse sportive US ? Mieux que des mots trois chiffres : 6’55 » comme le temps envisagé par les Américains. Le grand Nürburgring devrait donc être la prochaine étape de la Devon GTX après sa première présentation officielle à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach le 15 août prochain. Le calme avant la tempête (annoncée) donc…
Certain que la Devon GTX frapperait un très grand coup en parvenant à claquer ce temps et même à passer sous le nez de la Nissan GT-R créditée de 7’26 » ou encore des Porsche GT3 en 7’40 » ou mieux encore de la Dodge Viper ACR auréolée de 7’22 ».
De là à annoncer une telle différence chronométrique en sa faveur il fallait oser et le constructeur de la patrie de l’oncle Sam l’a fait revendiquant que sa supersportive animée normalement par le V10 de 8.4 l de 600 ch de la Dodge Viper SRT-10 pourrait écrire son nom en lettres dorées sur les tablettes du Nürburgring.
En bouclant le tour en 6’55 » la Devon GTX égalerait alors de temps de la Radical SR8 mais ne pourrait implacablement pas tutoyer le chrono (autres conditions et catégorie nous sommes d’accord) de 6’11″13 réalisé en 1983 par Stephan Bellof à bord de sa Porsche 956.
A lire également. Devon GTX : celle qui ne s’appellera jamais Viper et Devon GTX : comme ça c’est mieux ?
A voir également. Galerie Devon GTX.
Source : Autocar.