La Classe-E bientôt vendue sous la marque Beijing?

Depuis le début de l’année, le gouvernement chinois a demandé à ses administrations d’acquérir en priorité des véhicules de marques chinoise. Afin de continuer à profiter de cet important marché, Mercedes discuterait de la vente de la Classe E sous la marque de son partenaire BAIC.

Agacé par la domination des marques étrangères sur les segments supérieurs du marché, le gouvernement chinois a modifié voici quelques mois la liste des véhicules autorisés pour les administrations. La nouvelle liste ne comprend à présent que des modèles de marque chinoise. Boulevard pour Besturn, Brilliance, Hongqi, Emgrand, Roewe ou Riich ? Pour le moment, cela ne se fait pas réellement sentir. Il suffit d’observer les ventes des derniers mois, avec pas moins de 15.000 Audi A6L écoulées au seul mois de mai

Mais la menace plane, et les constructeurs étrangers doivent néanmoins faire tourner leurs précieuses usines. Mercedes serait ainsi en pleines discussions avec son partenaire BAIC pour diffuser sa Classe E sous la marque Beijing… Elle n’y déparera pas réellement, puisque le premier modèle commercialisé est une copie presque intégrale de la Mercedes Classe B (à échelle légèrement réduite)…

L’essentiel des discussions porte sur le partage des bénéfice, mais ne comprend pour l’heure aucun transfert de droits sur les technologies de la Classe E.

Source : Carnewschina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *