Le constructeur français et ses doubles chevrons fête cette année son 90e anniversaire, au cas vous ne le sauriez pas encore (…), alors que la Dame de Fer (pas Thatcher hein…) souffle pour sa part ses 120 bougies. Ni une ni deux, Citroën saute sur l’occasion et se rapproche de la Tour Eiffel pour un spectacle qu’on imagine hautement visuel. Et si vous ne résidez pas en région parisienne, Citroën indique la retransmission de ce show en direct sur son site Internet.
Plus concrètement à partir du 22 octobre prochain, la Tour Eiffel inaugurera un nouveau spectacle de lumière. Chez Citroën on participera aussi ce soir là (21 h) à l’événement à travers le Visiodrive de la C3 et le nom du constructeur enlettres lumineuses.
Comment ? « Dix nouvelles C3 seront donc disposées et mises en lumière, à des endroits emblématiques de la capitale et orientées vers la Tour Eiffel. Chaque véhicule sera également équipé d’une caméra embarquée, permettant la retransmission du spectacle en direct sur Internet« , précise la marque.
Les Internautes pourront alors choisir entre les différents points de vue proposés et apprécier sous différents angles ce spectacle de douze minutes au travers du pare-brise Zenith.
Citroën en profite également pour adresser un clin d’oeil au passé en rappelant qu’entre 1925 et 1934, le nom du constructeur illuminait la dame de fer (image ci-dessous).
A lire également. 12 950 euros pour la nouvelle Citroën C3, Citroën C3 II : première rencontre, Francfort 2009 live : Citroën C3 et Vidéos promos Citroën C3 et DS3.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live : Citroën C3.
Source : Citroën.