La Chine sur le podium

Derrière les Etats Unis et le Japon, la Chine sinstalle devant lAllemagne. Avec 3,6 millions de véhicules au premier semestre, la production de lEmpire du milieu dépasse de 20% celle dOutre Rhin.

Si le nombre de véhicules construits dans le monde augmente globalement de 6%, les disparités sont importantes. Des volumes qui explosent littéralement en Inde, en Chine et en Amérique du Sud, la hausse est de 18%, un rythme proche de lévolution globale en Corée, au Japon et en Europe non communautaire, une stagnation en Europe de lunion et aux Etats Unis. Et même une très forte baisse en France, ou les constructeurs nationaux ont diminué de 11,2% leur production dans l’hexagone. Une baisse bien supérieure à celle des ventes dailleurs

Les usines des « vieux » pays producteurs, aux marchés intérieurs saturés, ne suivent plus lévolution dune production qui se déplace vers les pays à forte croissance. Dici 4 ans, la Chine sera au centre de léconomie automobile mondiale en étant premier producteur et consommateur.

source: autoactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *