La Buick Regal affiche ses origines

La Buick Regal arrive sur le marché américain. Troisième modèle du renouveau de la marque, sa campagne publicitaire met l’accent sur son dynamisme, et ne cache en rien ses origines européennes…

Pontiac disparu, le territoire de la marque dynamique est libéré, et Buick se jette dans le créneau, pourtant peu habituel pour la marque. La Regal est ainsi vantée dans sa campagne comme « L’athlète de la famille », ou comme la voiture qui vous fera de vous non plus un conducteur mais un pilote. Le thème du dynamisme domine donc dans cette campagne.

Mais c’est sur un autre aspect que les publicités de la nouvelle Buick se singularisent. En effet, le constructeur y vante, une fois n’est pas coutume, ses origines Européennes. Là où les Japonais et Coréens tentent de se faire passer pour plus Américains que les Américains, Buick prend le contrepied. Deux affiches sont clairement axées sur ce thème, la première dit simplement « Ecoutez attentivement, vous devriez détecter un accent allemand », et la seconde « Nous ne sommes pas partis d’une maquette en clay, mais de la voiture de l’année européenne »…

Un discours pour le moins novateur pour une marque qui fut longtemps le chantre de la berline « à l’américaine »… Ce fut même le positionnement essentiel de la marque au sein de GM durant les années 90 et le début des années 2000 avec des engins comme la Park Avenue ou encore la Lucerne…

Source : GM / Buick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *