La Bluecar du groupe Bolloré décroche son homologation.

Ah, l’écologie, la préservation de l’environnement, la course à la non-pollution ou la moindre pollution… Le groupe Bolloré vient de marquer un point en obtenant l’homologation de sa Bluecar selon le journal Le Parisien. L’homologation est une chose. Les tests grandeur nature en ville, une autre. Et la construction en série du modèle, une autre encore. Cette petite voiture électrique peut accueillir trois passagers de front à l’avant et deux à l’arrière. Sa particularité principale ? Elle dispose d’une batterie s’appuyant sur la technologie Lithium Métal Polymères (LMP).

Le Parisien a annoncé dans ses colonnes l’homologation de la Bluecar de Batscap, filiale du groupe Bolloré, près d’une petite vingtaine d’années après les tous premiers travaux de recherche et développement. C’est en effet au début des années 1990 que les techniciens avaient entamé leurs premières études. La Bluecar dispose aujourd’hui d’une autonomie de 250 km et peut atteindre la vitesse de 130 km/h en pointe. Long de 3,3 mètres, le modèle se caractérise avant tout par sa batterie Lithium Métal Polymères aux avantages nombreux et, évidemment, respectueux au maximum de l’environnement : durée de vie de dix ans, sans liquide, entièrement recyclable, cinq fois plus légère que les batteries au plomb et rechargeable en six heures pour une autonomie totale.

Une fois les tests en circulation réels effectués, les dirigeants devront s’attaquer à sa production industrielle. Le patron de Batscap, Jean-Marc Metais, annonce « des discussions avec plusieurs fabricants automobiles » dans l’optique de « monter des partenariats ». Il vise une « commercialisation en 2009 ». Les concepteurs de la Bluecar tablent sur un prix de vente avoisinant les 15 000.

Source : Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *