Jean-Marie Cuoq a une nouvelle fois réalisé une course parfaite à bord de la Peugeot 307 WRC. Le pilote Peugeot devance la Skoda Octavia WRC d’une minute quarante-un, malgré une pénalité d’1min30 suite à un pointage en retard. Paul Chieusse (Peugeit 206 WRC) termine au pied du podium devant Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000).
Jean-Marie Cuoq remporte le titre de Champion de France 2010 avant la manche de clôture de la saison, le Terre du Vaucluse (12-14 novembre). Le champion de France a déclaré : « Aujourd’hui, j’ai attaqué un peu. On s’est bien amusé sur ces spéciales. Un titre et une victoire, c’est bien sympa ! Dommage qu’Emmanuel Gascou est abandonné.»
Dans le Trophée 2 Roues Motrices, Marc Amourette est rentrée en tête, remportant la victoire du Trophée 2 Roues Motrices. Rappelons que Marc était ce week-end à bord de la Citroën DS3 R3, le pilote Citroën a déclaré à l’arrivée : « On a bien fait progresser la voiture. Sur les réglages, elle s’est montrée fiable et de plus en plus équilibrée. Ça m’a bien mis en confiance et les performances se sont améliorées. »
Rendez vous en novembre pour la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2010.
A lire également : F1 Suzuka: Vettel se relance