Jaguar Land Rover investit en Angleterre

Comme pour faire taire les rumeurs d’un projet d’usine en Europe continentale (Oh my God!), Jaguar Land Rover fait le point sur les investissements réalisés à Castle Bromwich pour le lancement de la nouvelle Jaguar XF. Un lancement que Jaguar ne compte pas voir ternir par de quelconques rumeurs.

Outre l’ouverture récente de son « NAIC », Jaguar fait également le point sur la modernisation de l’usine de Castle Bromwich, où sera produite cette XF. 400 millions de livres (546 millions d’euros) d’investissements, dont surtout 320 (437 millions d’euros) pour la mise en place d’un tout nouvel atelier de carrosserie pour faire face au passage à l’aluminium. Les 80 millions restant sont répartis entre les presses et l’assemblage final du véhicule.

Cela dit, cet investissement ne change rien à la problématique de saturation des capacités du constructeur. Après l’ouverture d’une usine en Chine et prochainement au Brésil, Jaguar Land Rover devra sans doute envisager l’extension des usines européennes, et sans doute un site en Amérique du Nord…

Source : Jaguar Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *