Insolite : un car-wash explosif

Comment laver son véhicule en un coup de cuiller à pot ? Enfin ici plus concrètement un gros coup de pelle. Prenez tout simplement une pelle minière R 9800 du catalogue Liebherr. D’accord ce n’est pas le genre d’engins d’énormes chantiers que l’on croise tous les jours. Quelques détails techniques : capacité du godet de 42 mètres cube, poids de 804 tonnes et 2 moteurs V6 d’une puissance de 2 000 chevaux chacun. Garez vous désormais sous le godet. Attendez. Regardez. Priez. Épongez.

42 mètres cubes celà correspond donc à la bagatelle de 42 000 litres d’eau qui s’abattent de façon explosive sur tout ce qui osera se mettre sous son chemin.

Forcément cela fait du bruit. Beaucoup de bruit. Et des dégâts. Beaucoup de dégâts. Rien qu’à entendre le mot de Cambronne (donc les images ont été tournées en France logiquement…) prononcé on se doute du résultat. Plouf. De toute façon pour un travail minutieux, un lavage nickel, rien de tel que de joyeux sumos

A lire également. Le bêtisier des camions miniers, Insolite : histoire [de convoi exceptionnel] belge et Insolite : max camion, maxi accident.

Source : Jalopnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *