Alors que le projet officiel visant à commercialiser à terme un dérivé de série au concept Q50 Eau Rouge, le patron d’Infiniti a livré quelques informations sur la future berline sportive en survêtement.
Quid des informations concernant cette « simili GT-R quatre portes » reprenant le V6 3,8 litres biturbo V38DETT de 568 ch et 600 Nm de couple que la sportive japonaise ? La berline sportive devrait voit son cycle de vie être réduit à deux ans. Deux petites années pour un volume de production complet oscillant entre deux cent cinquante et 50 cents unités par année.
Selon Johan de Nysschen, qui place directement la Q50 Eau Rouge de série en face de la M3, cette berline devrait s’échanger sur le marché américain contre une somme avoisinant les 100 000 dollars. Une somme importante puisque sur ce même marché américain, une M3 s’affiche à partir de 63 000 billets verts.
De quoi positionner la Q50 Eau Rouge de production comme une auto rare et donc très chère. Et même à ce tarif, Infiniti, au contraire de muscler son image, ne devrait pas gagner d’argent. En revanche Johan de Nysschen n’a pas précisé le calendrier pour le lancement et la mise en production.
Source : Motor Trend.
Crédit illustration : Infiniti.