En « guest star », trône le concept Peugeot EX1, la voiture de sport électrique de Peugeot que vous aviez déjà pu découvrir en pleine action sur leblogauto.
Profitez-en, car l’EX1 n’est pas exposé au Mondial, mais uniquement à l’Avenue Peugeot.
A côté, retrouvez la Peugeot iOn, le dernier modèle électrique du groupe, cousine de la Citroën C0, et de la Mitsubishi iMiev.
Dans un coin, le concept BB1 déjà connu puisque présenté au salon de Francfort 2009, Le BB1 est motorisé par 2 moteurs électriques logés dans les roues arrières.
D’autres concepts plus anciens tiennent une place de choix. Observez les deux concepts Tulip, à l’allure encore moderne ; bien que datant de 1996. Tulip est l’acronyme de Transport Urbain Libre Individuel et Public. A l’époque, Peugeot présentait la Tulip comme une solution pour le partage de véhicule en milieu urbain. 15 ans après, nous en sommes toujours au même point, et nous attendons toujours la voiture électrique en libre service.
Présent également, le concept scooter Hybryd3 Evolution, dévoilé au salon du 2 roues de Milan en 2009. Il dispose d’un moteur électrique dans chacune des 2 roues avant, et à l’arrière, d’un moteur thermique suralimenté qui lui permettent de dégager une puissance de 49ch pour 48g/km de CO2.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir toutes ces vitrines des constructeurs français par vous-même. Bonne visite.
Lire également: Peugeot: le concept EX1 enfin dévoilé à Montlhery
[zenphotopress album=10318 sort=latest number=15]