Le généraliste sud coréen vient de révéler sa berline compacte de troisième génération. Sans grande surprise le catalogue de la i30 est appelé à s’étoffer.
La berline compacte coréenne vient de faire sa mue en se révélant dans ses atours de troisième génération. La nouvelle venue continuera tant bien que mal de percer sur un segment ultra concurrentiel au somment duquel trône la Volkswagen Golf.
Découverte dans sa carrosserie compacte cinq portes la nouvelle i30 verra assez vite son catalogue s’étoffer. A travers une présentation du côté de Francfort, de premières images ont permis d’appréhender une nouvelle silhouette comme le rapporte un titre britannique.
Cette silhouette ? Un simili coupé quatre portes dans une veine plus sportive. De quoi prendre le relais de la i30 trois portes par exemple. La gamme ne se résumera pas à cette autre nouvelle carrosserie. Les amateurs du type break compact patienteront jusqu’au lancement de la version SW ou Estate ou Sport Wagon, offre calquée sur celle de sa devancière.
De quoi ratisser encore et toujours plus large et gonfler les volumes. Mais sur le plan de l’image ? On en revient à la plus piquante et bouillante i30 N dont la fiche technique fera un bond en terme de puissance garantissant de bien meilleures performances. Celle-ci d’ores et déjà promise à plus de 260 ch toisera et de loin la i30 essence alors la plus généreuse avec son 1.4 GDI-Turbo développant 140 ch pour 242 Nm.
Raison avec une large gamme classique et passion avec une version estampillée hautes performances : la nouvelle Hyundai i30 (dont on attend encore la tarification officielle) va tenter de percer face aux autres généralistes de sa trempe. Rien d’acquis tant les positions semblent plutôt figées sur ce segment.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Hyundai.