Berline, berline SS, Holden n’en finit pas d’annoncer sa nouvelle gamme Commodore avec à présent le break et le pick-up Ute. Deux modèles qui ne resteront peut-être pas cantonnés au seul marché australien L’un des deux du moins.
L’arrivée de la Commodore VF ne va pas changer les bonnes habitudes, d’autant qu’il ne s’agit que d’un important facelift. Le break est donc reconduit, tout comme le pick-up. Par rapport à la berline, ces deux versions partagent un point commun : leur partie arrière inchangée ou presque. Ces deux nouvelles illustrations nous montrent à présent une gamme assez complète, avec le break illustré en version Calais V, et le pick-up Ute en SS V. Manquent encore à l’appel les versions allongées Caprice et Statesman.
Et puisque la Commodore se mue en Chevrolet SS, on imagine aisément l’une ou l’autre de ces carrosseries reprendre à son tour le logo doré. Toutefois, le pick-up ne semble pas avoir les préférences des huiles de GM, qui ne rejettent pas l’idée d’un break SS. Un choix qui peut sembler étrange vu les ventes de break aux Etats-Unis. GM en a d’ailleurs fait l’expérience avec la Cadillac CTS…
Source : Holden