Votre budget ne vous permet pas de construire un suppositoire atomique, briseur de mur du son ? Vous n’êtes pas encore pilote F1 sous contrat Honda ? Et pourtant, avoir votre nom sur le livre des records du Lac Salé de Bonneville vous colle la langue sous les semelles. Pas de soucis, le record du monde de vitesse en tondeuse à gazon est là pour satisfaire la plèbe désargentée mais férue de tonte prompte et rase. Bob Cleveland, bien que déçu par sa performance du jour, a fait honneur à ses 8 titres consécutifs de champion de course en tondeuse en réussissant une vitesse de 130 km/h.
L’objectif initial était les 160 km/h mais sa tondeuse construite en 6 mois ne lui permit pas l’exploit. Pire, aux premiers passages, les vitesses retenues n’étaient que de 110 et 115 km/h.
Après quelques modifications rapides portant sur le pare-brise et quelques protections mais aussi sur la taille des pneumatiques (plus petits et plus fins), sa « black mower » de 23 chevaux atteignait les 130 km/h. Le vent forcissant n’autorisera pas d’autres essais.
Bob Cleveland a avoué qu’il ne dormirait paisiblement que lorsqu’il aura atteint les 160 km/h et il devrait tenter à nouveau l’exploit très bientôt.
Il a tenu aussi a préciser qu’il ne tondait pas le gazon chez lui. Pour oublier le boulot certainement….
sources: Salt Lake tribune via Winding road