Hennessey Venom GT Spyder : un record du monde malgré une cavalerie très diminuée

265.6 mph soit quelques 427.4 km/h, cela commence à causer et faire causer. Fera peut-être plus encore causer après que les Américains de Hennessey viennent de livrer une précision tout sauf anodine.

Une précision tout sauf anodine ? Oui… La Hennessey Venom GT Spyder qui vient récemment de s’offrir le record du monde de vitesse de pointe pour une découvrable ne disposait en réalité pas de son plein potentiel.

Hennessey apporte des explications et éclaircissements. Ainsi, la bête lâchée sur la longue ligne droite de la Naval Air Station Lemoore revendiquait une puissance de 1167 ch quand d’ordinaire elle est gréée à 1451 ch. Soit quelques trois cents équidés de moins, rien d’anecdotique.

La raison de cette cavalerie diminuée ? Lors du premier run et essai, une pompe à essence a rendu l’âme. L’exemplaire alors crédité du record du monde ne disposait plus que de deux pompes à carburant, deux pompes corrigées pour assurer la distribution en carburant.

Question subsidiaire : 427.4 km/h avec 1167 ch, quelle vitesse de pointe alors pour la Hennessey Venom GT Spyder cette fois à 1451 ch ? Réponse officielle en cas de nouvelle, puissante et ultra rapide tentative. On imagine bien évidemment une v-max encore plus insolente…

Source : Hennessey.

Crédit vidéo : Hennessey.

Crédit illustration : Hennessey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *