Hennessey Venom GT Spyder : record du monde décoiffant

Tous les plus surpuissants et véloces cabriolets de la planète automobile, comme une certaine Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, peuvent aller se recoiffer. C’était annoncé. C’est fait. La Hennessey Venom GT Spyder s’offre un record du monde. Décoiffant. Forcément.

Après le coupé déjà auteur d’un record marqué par une folle vitesse de pointe le cabriolet plus puissant dans sa dernière exécution (1451 ch) vient aussi de s’offre une performance laquelle sera ensuite officiellement validée par le Guiness World Record.

Sur la piste de la Naval Air Station à Lemoore longue d’un peu plus de quatre kilomètres, le cabriolet s’est élancé à la fin du mois dernier surveillé par les équipes de la maison américaine et sous le contrôle de Jim Lau (directeur technique de Racelogic) et de Darren Fouts (officier de contrôle dans l’US Navy).

La bête a finalement été enregistrée à la vitesse de 265.6 mph soit quelques 427.4 km/h. 1451 ch lancés pleine bourre, cela commence à causer. Nouveau record du monde pour Hennessey et un cadeau d’anniversaire pour les vingt-cinq ans.

Source : HPE.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Crédit vidéo : HPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *