Barquette sauce mexicaine très épicée en approche… Une barquette revendiquant tout simplement un ratio de 600 ch par tonne. De quoi promettre un roadster radical.Une déclinaison plus hardcore, plus puissante et plus légère que la connue Vühl 05 ? Oui, voici la Vühl 05RR.
La barquette de l’artisan mexicain combine en effet deux mamelles bien connues pour franchir un cap en terme de prestations et de performances. Du light et right à la sauce mexicaine.
On oublie le connu 2,0 l EcoBoost (toujours couplé à une boîte séquentielle 6 rapports) de 285 ch et 420 Nm puisque la cavalerie gagne cent équidés tout rond à 385 ch. On oublie le poids à vide connu à 695 kg ici ramené à 640 kg.
De quoi offrir un ratio de 600 ch par tonne et, comme le précise l’artisan, rapport entre poids et puissance encore plus spectaculaire que du côté des Ferrari F12tdf, McLaren P1 et Bugatti Veyron.
Toujours plus extrême, le roadster repose sur un centre de gravité rabaissé de 55 mm pour des performances stupéfiantes et surtout dans un 0 à 100 km/h dévoré en 2,7 s. La vitesse de pointe est chiffrée à 257 km/h. De quoi décoiffer le pilote, conducteur, et son passager.
Pêle-mêle, la Vühl 05RR c’est donc un roadster terriblement épicé, appendices de carrosserie, fibre de carbone, aluminium, des gommes Michelin Pilot Sport Cup 2… Un joujou homologué pour la route dont ni le prix ni la date de lancement ne sont encore communiqués. Caramba.
Source : Vühl.
Crédit illustrations : Vühl.