Alors que le groupe américain a confirmé ces derniers jours avoir suspendu temporairement la vente de dizaines de milliers de voitures, un plan de dédommagement semble se préciser.
Ce sont en réalité quelques 170 000 propriétaires de Chevrolet Traverse, GMC Acadia et Buick Enclave (2016) qui devraient dans un premier temps être concernés par ce plan de compensation qui se précise, un plan de dédommagement qui serait également prévu pour les concessionnaires.
En cause ? Toujours la même raison et des données erronées, plus précisément des performances exagérées concernant la consommation d’essence.
Les propriétaires trompés devraient donc être indemnisés le groupe américain devant avant la fin de la semaine prochaine présenter un plan. Reste à savoir à combien se chiffrera ce plan dans son ensemble et plus concrètement quel sera le montant de la compensation financière (et modes de calcul) pour chacun des propriétaires.
A noter, pas anodin, que ce plan ne concerne pour l’instant que les Chevrolet Traverse, GMC Acadia et Buick Enclave millésime 2016. De son côté le média Consumer Reports avance que ces fausses données quant à la consommation de carburant pourraient en réalité impacter deux millions d’exemplaires en circulation.
Source : Autonews et Consumer Reports.
Crédit illustration : GM.