Bright Automotive Co et General Motors ont annoncé hier la mise en place d’une relation stratégique. Ceci se traduira pour General Motors par un investissement de cinq millions de dollars alloués au petit producteur basé dans l’Indiana (et qui dit ceci dit aussi l’état US puisqu’encore propriétaire de GM à hauteur de 61 %). En jeu et enjeu ? La suite du développement de l’utilitaire hybride Idea lequel ne reprendra donc pas, par exemple, la solution technique de la Volt ou autre modèle du genre chez le constructeur.
« Avec cet accord, Bright Automotive bénéficie du soutien financier qui nous met sur la voie de la production de masse de l’IDEA. Et peut-être tout aussi important, nous gagnons un partenaire stratégique de renommée mondiale« , se félicite Reuben Munger, le CEO de Bright Automotive.
Selon les différents accords et termes, General Motors aurait une participation minoritaire dans Bright Automotive et Bright aurait accès à des technologies de GM comme groupe motopropulseur et transmission.
Pour mémoire, l’utilitaire Idea, hybride rechargeable utilisant des batteries Lithium-Ion, quatre roues motrices, est animé par un moteur hybride essence-électricité GM lui assurant une autonomie de 64 km grâce àsa batterie électrique avant de passer sur un moteur hybride essence-électricité à 6,5 l/100 km.
A terme les ambitions de Bright sont claires avec le souhait de mettre en action une usine pouvant produire 50 000 unités par an puis de le commercialiser d’abord aux USA à l’horizon 2014. Tous les détails à relire ici.
A lire également. Bright Idea, l’utilitaire hybride.
Source : GM.