GM, encore de nouveaux investissements

Depuis sa sortie du régime des faillites il y a moins de 18 mois, GM n’a cessé d’investir sur les sites industriel qu’il a conservé aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce sont trois sites de mécanique qui reçoivent un nouveau volet, destiné à soutenir leur production.

Le nouveau plan d’investissement concerne les sites de Flint (assemblage de moteurs) et Bay City (pièces mécaniques) dans le Michigan, et Defiance (fonderie) dans l’Ohio, pour un total de 163 millions de dollars (122 millions d’euros). Dans le détail, c’est Flint qui reçoit la majeure partie, avec 138,3 millions, qui permettront de maintenir 135 emplois supplémentaires, puis Bay City 12,7 millions et 8 emplois, et enfin Defiance pour 12,2 millions et 41 emplois.

Ce programme permettra de soutenir la production de moteurs 4 cylindres 1.4 Ecotec, que ce soit pour la Chevrolet Cruze ou la Volt, mais aussi pour la nouvelle petite berline, que GM se refuse toujours à nommer Aveo…

Au total, les trois sites ont 700 millions de dollars et maintenu 600 emplois depuis la sortie de faillite de GM, sur un total de 3,3 milliards d’investissements et 8.000 emplois.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *