Gigafactory Volkswagen : un projet à dix milliards d’euros

Une méga usine de batteries dans les cartons du groupe Volkswagen ? La rumeur vient d’être relayée dans les colonnes de publications allemandes. Quelques informations complémentaires mettent un peu plus d’eau au moulin.

Les ambitions officielles du groupe Volkswagen dans un élargissement des modèles alternatifs sont claires et chiffrées.

On peut ainsi rappeler que, dans la tourmente dieselgate et pour verdir un peu plus son image, le groupe prévoit d’introduire une vingtaine de modèles électriques ou hybrides rechargeables d’ici à 2020. Et ambitionne en 2025 de mettre chaque année sur la route ni plus ni moins qu’un million de véhicules hybride rechargeable et électrique.

Il faudra bien pour cela répondre et fournir sur le plan industriel. On reparle alors d’une nouvelle et méga usine de batteries. Celle-ci serait très prochainement approuvée par le directoire du groupe et serait implantée non loin  des antennes de Wolfsbourg. Est parallèlement évoqué un projet chiffré à une dizaine de milliards d’euros.

Sans aucun doute on pourrait en apprendre bien plus très vite. Et ce dès cet été puisque c’est à cette période que les plus hauts dirigeants du groupe prévoient de détailler leur feuille de route environnementale dans le cadre du plan Stratégie 2025.

Source : Europe Auto News.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *