Gian Paolo Dallara confirme une future sportive

Et une nouvelle auto sportive estampillée plaisir de plus en approche, une ! Gian Paolo Dallara, père fondateur de la marque éponyme, vient de le confirmer.

Connu plus largement dans le sport auto et la construction de châssis le constructeur italien Dallara s’annonce aussi de nouveau à travers un modèle qui sera homologué pour un usage routier.

Confirmation a été apportée par Gian Paolo Dallara dont les propos (via ce lien) sont rapportés dans les colonnes d’un titre britannique.

En résumé ? Une nouvelle barquette reprenant aussi à son compte la maxime combinant light et right. Ce roadster minimaliste devrait afficher un poids très contenu et anticipé aux alentours de 800 kilogrammes.

Et pour mouvoir cette petite sportives deux places ? Un bloc EcoBoost d’origine Ford (comme chez Zenos) et le 2.3 l dans une exécution de 400 ch, bloc strictement couplé à une boîte manuelle à six rapports. 800 kg pour 400 ch, le rapports poids/puissance s’annonce évocateur.

Aucune béquille électronique n’est au programme pour cette future petite sportive italienne sans concession.

Gian Paolo Dallara promet des performances de tout premier plan et chiffre déjà à 120 exemplaires la capacité annuelle. De quoi venir chasser sur les terres des Ariel Atom ou KTM X-Bow, Autrichienne conçue en collaboration avec Dallara justement.

Lancement de cette Dallara d’ores et déjà programmé pour l’année prochaine suite à un lever de voile avant fin 2016. A revoir avec de possibles spyshots puis au moment de la présentation officielle.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Dallara Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *