Genii Capital s’invite chez RUF

Créé en 2008 par Eric Lux et Gérard Lopez, Genii Capital est une société de capital-risque et de conseils financiers. Son plus gros coup est l’achat de l’écurie Renault en F1. Mais ce n’est pas la première fois que l’entreprise luxembourgeoise tente de d’entrer au capital d’un constructeur.

En début d’année 2010, une offre avait été faite pour la reprise de Saab, sans succès. Cette fois, RUF a accepté l’arrivée de Genii en tant qu’actionnaire majeur.

« RUF est une marque fantastique qui peut compter sur des clients fidèles », commente Gérard Lopez. « Ce sont des voitures comme la CTR et les suivantes qui ont construit la légende de RUF. Aujourd’hui, la marque possède une nouvelle image avec une communication à travers les jeux vidéo. Il y a de nouveaux acheteurs partout dans le monde. »

« Pour être impliqué chez RUF, vous devez être passionné par les véhicules de hautes performances et par les Porsche en particulier : aucun autre préparateur au monde n’a montré autant de respect pour cette marque. Je me compte parmi ces passionnés. Les marchés émergeants nous offrent de nouvelles perspectives. A la lumière de ces développements, le Salon de Genève sera particulièrement passionnant cette année. »

Et aussi : Lotus : Genii pourrait se montrer intéressé

Source : Genii / Photo : RUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *