Genève 2019 Live : VW ID Buggy

Construit sur la plateforme modulaire MEB, l’ID Buggy s’inspire des buggys californiens classiques des années 60. Véritable petit targa de poche, le style extérieur arbore un charme ludique certain, comme le montrent l’absence de portes et de toit rigide, la galerie en plastique noir, la couleur verte pimpante, les feux avant globuleux, ou encore le volume général très compact (4,06m x 1,87m x 1,46m). Les grosses roues de 18 pouces, les protections de caisse et la galerie se chargent de terminer le travail de la présentation extérieure.

Un intérieur minimaliste

A la manière de notre Méhari nationale, l’habitacle de l’ID Buggy se veut totalement dépouillé et facile d’entretien. L’intérieur au dessin minimaliste est caractérisé par une manipulation facile et des matériaux imperméables : siège et appuis-tetes monobloc, volant en cuir hydrofuge, plancher recouvert de boutons antidérapants.

Plateforme modulable MEB, ou comment concilier techniquement fun et écologie

La plateforme MEB intègre une batterie lithium-ion de 62 kWh dans le plancher et un moteur électrique de 201 chevaux à l’arrière, ce qui lui confère une autonomie attendue de 155 km sur le cycle WLTP. L’ensemble promet un 0 à 100 km/h en 7,2 s et une vitesse maxi de 160 km/h. De polyvalence, il est question, avec ce petit showcar : considéré comme un véhicule biplace, il peut également être converti en 2 + 2 et voir l’ajout d’un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu avant afin de permettre la transmission intégrale.

L’avis de Leblogauto.fr : Volkswagen a sorti un show car mignon et futuriste, mais surtout servant de vitrine à une technologie, ici la modularité de sa plateforme MEB au service du fun et du plaisir de conduite. On ne l’imagine pas évoluer ailleurs que dans un futur imaginaire. Et si… ?

(11 commentaires)

  1. Alors résumons. Avec le concept Audi SUV électrique, le show car Seat SUV, la sublissime Bugatti et ce Buggy … le groupe VW revient au courbes … Aïe s’ils abandonnent les lignes taillées à la serpe pour des formes douces … je vais craquer! La Golf 4 et autre Audi A6 C5 étaient sublimes!!!!!!

  2. Pas original pour un sou, mais sympathique, ça change des concepts ID pas très excitants (exception faite du Minibus bien entendu 😉 )

  3. Une batterie de 62 kWh et une autonomie de 155 Kms.
    Il y a un problème ou c’est un record du monde de conso !!!

  4. Pas des plus excitant pour un buggy de salon, c’est aseptisé ça ne fait pas prêt à la commercialisation.
    Ceux de ma jeunesse l’étaient bien plus attirants.

  5. VW, ou l’art de faire rêver dans les salon, mais cela s’arrête là ! Cela ne sert à rien de multiplier les concepts cars de buggys, puisqu’ils ne veulent pas en produire en série

  6. Salut SAM Je suis bien d’accord avec toi la marque VW fait de la qualité presque premium pour un généraliste : tu en as pour ton argent et en plus ça décôte pas autant à cause d’un style plus intemporel et d’une réputation en béton. Il n’y a qu’à voir sous le capot tout est propre bien rangé, à l’allemande et les dessous de caisses bien protégés. VW ce n’est pas que du « tape-à-l’œil-caca-boudin » mais du sérieux. Mais dernièrement, je n’aime pas leurs tyles carrés. Je préfère SEAT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *