Jantes BBS de 17 pouces, enveloppes Bridgestone Potenza RE050A de 205/45, appendices et eléments de carrosserie d’inspiration de la Yaris WRC comme certaines parures de guerre (le mariage entre le blanc, le rouge et le noir), gros disques de freins, échappement central, différentiel Torsen à glissement limité pour une meilleure motricité et une tenue de route plus sèche, barres anti-roulis plus grosse à l’avant, amortisseurs spéciaux développés avec Sachs…
Mais aussi et surtout un 1.8 l compressé annoncé à 210 ch, quatre cylindres jumelé à une boîte manuelle qui envoie la cavalerie à l’avant pour des performances encore tues par le constructeur nippon.
Voici ce qui ressort principalement quand on fait le tour de cette Yaris GRMN qui viendra ferrailler avec les citadines énervée de son acabit. Toyota promet « les meilleurs chronos de sa catégorie à l’accélération de 0 à 100 km/h, comme en reprise de 80 à 120 km/h en quatrième » mais ne les chiffre pas.
Plus véloce qu’une Mini Cooper JCW par exemple et donc que les Clio RS et 208 GTi ? C’est en tout cas ce que semble annoncer le géant japonais pour cette Yaris GRMN qui sera lancée sur les marchés européens au début de l’année prochaine.
Source : Toyota.
Crédit illustrations : le blog auto.