Suite au lancement des nouvelles BMW Série 3 et 4 restylées, Alpina met à jour son offre avec les nouvelles B3 et B4. Qui deviennent donc B3S et B4S, réalisées à présent sur la base des 340i et 440i.
Chez Alpina, l’offre B3S et B4S se décline donc en berline, break, coupé et cabriolet. Ni la GT, ni le GranCoupé n’ont le privilège d’une préparation issue des ateliers de Buchloe. Sur cette nouvelle génération, on retrouve les évolutions des BMW Série 3 et 4, reconnaissable aux phares à LED dotés de la nouvelle signature lumineuse plus anguleuse.
Le style est retouché de façon discrète dans les parties basses, et l’on retrouve les signatures de la marque, couleur bleue, bandes latérales et dessin des jantes. Le tout quasiment inchangé depuis 40 ans, mais pas nécessairement imposé. Sont en revanche de série les instruments bleus, ainsi que les décors en bois de myrte. Que l’on pourra remplacer fort heureusement par des décors couleur caisse, noir laqué, carbone ou bois gris.
Et du côté du moteur, le 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo se voit sérieusement musclé. Il développe en effet désormais 324 kW / 440 ch et 660 Nm. Contre 240 kW / 326 ch et 450 Nm pour la BMW de série. Le moteur reste associé à la boîte 8 rapports ZF, et la transmission intégrale est disponibles sur lesB3S berline et break, ainsi que la B4S coupé.
Alpina B3S
Alpina B4S
Source : Alpina