Le compte-à-rebours a commencé avant l’ouverture des portes du salon de Genève et la firme au losange lâche son premier teaser de la prochaine Megane RS. Premier coup d’œil sur une sombre image de la compacte vitaminée française…
13 jours et plus de cinq heures d’attente. Sur un microsite ouvert pour le lancement de la Renault Megane RS à Genève, le constructeur français invite l’Internaute à faire glisser son mulot pour laisser apparaître en surbrillance telle ou telle partie de la face avant de sa compacte sportive Renault Sport. En revanche, le constructeur se garde (évidemment) de détailler les caractéristiques majeures de sa prochaine déclinaison sport de la Megane III Coupé. Sinon quoi de beau à voir et supputer : bord de calandre chromé et deux initiales RS, nouvelle entrée d’air, ligne ondulée.
Future concurrente de la Ford Focus RS ou de la Golf GTI, la Renault Megane RS devrait sans nul doute embarquer un bloc 2.0 l turbo quatre cylindres pour une puissance oscillant autour des 250 chevaux (couple de 340 Nm) couplé à une boîte manuelle à six rapports et équipée de freins Brembo 340 mm ou d’un différentiel à glissement limité.
Bref rien de foncièrement nouveau par rapport à ce que Cédric écrivait déjà ici il y a plusieurs semaines. Patience alors avant d’en découvrir et savoir plus sur la compacte vitaminée estampillée Renault et badgée des deux initiales RS, deux initiales ayant marqué les esprits et les cœurs avec la version actuelle.
A lire également. La Renault Megane III RS à Genève.
Source : Renault.