La marque japonaise vient d’être placée tout en haut d’une enquête dans le domaine de la fiabilité. Le constructeur japonais s’en félicite bien évidemment.
Nombreuses sont les enquêtes indépendantes menées par différents organismes (un exemple, un autre exemple) quant à la fiabilité des voitures, certaines enquêtes pouvant même parfois (quand les critères de notation et de jugement sont similaires) amener des résultats opposés…
Celle que vient de conduire l’organisation des consommateurs et des utilisateurs OCU (Organisation of Consumers and Users) a porté sur 178 modèles et les retours de satisfaction fiabilité de quelques 30 000 propriétaires.
Au final sur la question de la fiabilité (un index fiabilité), Honda a terminé tout en haut du classement avec un taux de 93 % quand 79 % des clients ont indiqué qu’ils recommanderaient l’achat d’une voiture de la marque.
Plusieurs catégories regroupaient les différents modèles. La Civic a raflé la mise dans la sienne pendant que CR-V, Insight et Civic terminaient toutes dans le top dix de leur catégorie respective.
N.B : l’organisme source à l’origine de cette enquête ne l’a pas encore mise en ligne.
Source : Honda.
Crédit illustration : Honda.