Mais avant cela, ce fut mouvementé! La procédure de départ se fait lancé, et alors que les pilotes n’avaient même pas coupé la ligne, trois autos se sont accrochées avec à la clé des abandons. Les victimes sont la Viper n°26 du duo Ciaci / Zonta, l’Aston Martin n°22, et la Corvette n°18 à qui à première vue a provoqué l’incident. Intervention du Safety Car oblige, elle restera en piste près de 20 minutes, sur une course qui ne dure qu’une heure. Alors que les Américaines dominent ce début de course, Corvette de Campbell en tête, on se demande qui pourra venir les chercher, tant elles paraissent « faciles ». James Ruffier, sur une Z06 du team Riverside, sera l’auteur d’une remontée qui verra son auto terminer 6e au scratch.
Seulement voilà, après les changements de pilotes et quelques sorties de route plus tard, c’est finalement deux Dodge (10 et 27) qui se retrouvent en tête avec la Porsche n°9 à leurs trousses. Très opportunistes, les pilotes Tech 9 parviendront à venir à bout des Viper, après deux dépassements superbes! Pire, L’Aston Martin n°24 du team BMS s’occupera du cas des Viper, et ce non sans peiner! En effet, Ceccato (Viper n°27) a défendu sa ligne « à la Schumacher », manquant de faire frôler le mur à la belle Anglaise. Le pilote se verra présenter un drapeau noir et blanc, synonyme d’avertissement.
A quelques minutes de la fin, la Porsche n°9 qui allait décrocher la victoire, a simplement poussé dehors une Ferrari retardataire! Certains y verront une image intéressante: Une F430 poussée dehors par une 997 GT3… Dans une course qui fut animée du début à la fin, on a cette douce impression que les pilotes les plus incisifs ont vaincu. Ne serait-ce pas une des valeurs du sport-auto, récompenser le meilleur pilotage?
Les résultats complets ici