Soucieux de voir le grand prix d’Allemagne se dérouler chaque année à Hockenheim, Bernie Ecclestone a expliqué étudier la possibilité d’alterner l’organisation des grands prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, et des grands prix se déroulant au Nürburgring (qui accueuille cette année le grand prix d’Allemagne en alternance avec Hockenheim actuellement). Pour justifier cette proposition, Ecclestone invoque la proximité des deux circuits, qu’ils juge « pratiquement voisins ».
Bernie Ecclestone s’est également dit confiant quant à un retour de la discipline reine sur le circuit Gilles Villeneuve de Montreal : « En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix » a-t-il déclaré. Le grand prix voisin, aux Etats-Unis, semble par contre définitivment rayé des tablettes : « Nous n’irons plus jamais là bas (à Indianapolis), mais peut-être à Las Vegas ou New York, même si ces projets sont pour l’instant irréalisables ».
Ecclestone s’est encore exprimé sur le calendrier 2010, précisant « qu’il serait fort proche de l’actuel, avec peut-être une étape en Corée du Sud ». Par contre, le grand prix d’Inde ne semble toujours pas d’actualité, Bernie voulant que « tout soit parfait quand nous irons là bas. Il nous faut encore un peu de temps ».
Source : DHnet.be