Il y a tout juste deux ans, Jules Bianchi marquait ses premiers points en F1 en terminant neuvième du Grand Prix de Monaco au volant de sa modeste Marussia qui ne s’était jamais trouvée à pareille fête depuis la création de l’équipe. Quelques mois plus tard, sous la pluie battante de Suzuka, une grue mal placée brisera l’existence de cet espoir tricolore promis à un brillant avenir en rouge.
Ses longs mois de coma puis sa tragique disparition le 17 juillet 2015 dans sa ville natale à Nice ont profondemment choqué le monde de la F1 qui n’avait pas connu d’accident mortel depuis plus de vingt ans.
Seul représentant Français dans la discipline, Romain Grosjean a choisi ce retour sur les terres de son exploit et de ses proches pour arborer un casque aux couleurs de son ami durant tout le week-end monégasque.
« Parti 19ème, Jules Bianchi terminait 9ème du Grand-Prix de Monaco 2014. Ce week-end, je porterai un casque hommage à Jules et cette performance exceptionnelle ! #R8G #F1 #JB17 #HaasF1 #NeverForget #MonacoGP » a déclaré le pilote Haas sur son compte Facebook.
Source et crédit photo: Romain Grosjean