F1 : Briatore demande à Red Bull d’établir (sa) la hiérarchie

Le banni de la F1 s’est ainsi clairement positionné pour son poulain australien. En clair, si Red Bull Racing n’opte pas pour Mark Webber l’écurie de Chrisian Horner s’exposerait à de graves désillusions à la fin de la saison et donc un titre constructeurs qui s’échapperait.

« Chez Ferrari la situation est claire, Alonso est le leader de l’équipe et Massa doit l’aider.  Chez Red Bull ce n’est pas la même chose. Ils ont perdu une centaine de points. Vettel a fait toutes sortes d’erreurs. S’ils ne veulent pas gagner le championnat, alors c’est comme ça qu’il faut faire« . Et de demander évidemment aux responsables de Red Bull de clarifier la situation donnant à Webber son statut de leader.

Alors que Webber vient de reprendre les commandes du championnat que son jeune équipier allemand est relégué à 24 points il semble en effet mieux placé (mathématiquement mais aussi souvent moins rapide que l’Allemand compensant par plus de constance). Et puis le voir titré avec des émoluments a la hausse permettrait aussi au manager Briatore de percevoir un peu plus. Chez Red Bull c’est pour l’instant silence radio.

Source : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *