Extension de garantie pour les batteries des hybrides chez Toyota

Concernant les Centres Experts Hybrides Toyota annonce que d’ici à la fin de l’année tous les réparateurs agréés Toyota les proposeront. L’autre information touche à l’extension de garantie pour les batteries des modèles hybrides (Toyota uniquement)

Ainsi, si la marque garantit les composants du système hybride (1) pendant 5 ans ou 100 000 km, au premier des deux termes atteint, le client pourra désormais bénéficier de la garantie de sa batterie hybride. A noter que dès la 1ère année du véhicule sera atteinte, les techniciens habilités pourront réaliser un bilan de santé hybride afin de permettre aux clients Toyota de s’assurer que le système hybride fonctionne de façon optimale. Diagnostic affiché à environ 35 euros HT.

Au-delà de la période de garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 km (au premier des deux termes atteint), il est également possible de réaliser un bilan de santé hybride. Si ce bilan s’avère positif, le véhicule hybride est alors « éligible à une prise en charge de la batterie hybride (2) pour un an de plus ou 15 000 km (au premier des deux termes atteint). Cette opération pourra être réalisée chaque année ou tous les 15 000 km (au premier des deux termes atteint) offrant donc jusqu’à 10 ans (3).

(1) : organes hybrides couverts : batterie haute tension HV, ECU batterie, module de commande du système hybride, inverseur/convertisseur.

(2) : le véhicule doit être âgé de moins de 10 ans, à compter de la date de départ en garantie, et bilan de la santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé et réussi.

(3) : exclusions susceptibles selon certains véhicules, type taxi, ayant déjà fait 5 bilans santé batterie et n’étant plus éligibles à la prise en charge étendue.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *