Espresso Veloce : la passion du café et des moteurs ?

Tout fleure bon l’Italie ici. L’expresso bien sûr, mais aussi les noms. Arte Meccanica Mastrogiuseppe, Espresso Veloce, etc. Sauf, que tout cela est en Afrique du Sud ! A Mossel Bay exactement, entre Le Cap et Port Elizabeth.

Chacune des machines à expresso (espresso en bon italien) est faite à la main. Et les matériaux le disputent à la qualité d’assemblage. Certains exemplaires poussent même le luxe (ou le ridicule selon le point de vue) à aligner les matériaux précieux. On notera par exemple la Royale 01 qui contient du titane, de l’acier chirurgical, du carbone, mais aussi des alliages spaciaux, de l’or 18 carats, des améthystes violette royales et même des diamants !

Très cher le café !

Bon chacun appréciera à leur juste valeur ces oeuvres. En tout cas, il y en a pour tous les goûts. V8, V10, V12 pour un modèle spécifié. Il y a même un Flat 6 façon Porsche 993 GT2 ! Ou une turbine d’avion. En plus du café, certains modèles peuvent même servir de la Grappa (avec modération évidemment).

Par contre, en plus d’un encombrement « coquet » (380 mm de long, 420 mm de large et 340 mm de haut), chaque modèle pèse de 23 à 35 kg. Côté prix…aïe aïe ! Les séries, numérotées et limitées, sont vendues de 11 à 15 000 euros. Largement de quoi se payer un vrai moteur V12 et une machine à capsule plus banale. Le prix de l’excentricité ? Sinon il reste les tasses, à 345 euros les 4 éléments.

Illustration : Superveloce

(5 commentaires)

  1. Je boirais bien un café aux vapeurs d’essence V8 ou V12 😀

    Ca pourrait être une idée pour les designers du Peugeot Design Lab(d’où sortent quelques moulins à café Peugeot justement) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *