Eric Salignon: Ce que pensent ses anciens patrons

Dans sa carrière, Eric Salignon a intégré les équipes les plus prestigieuses de la FR 2.0l et de la F3, à savoir le Graff Racing de Jean Philippe Grand et ASM de Frédéric Vasseur également co-directeur d’ART GP qui truste les premières places en GP2. Il est apparu judicieux de demander à ces dénicheurs de talents, références dans le métier, de nous dire ce qu’ils pensaient d’Eric. Voilà leur verdict.

Jean Philippe Grand (boss du Graff Racing): Champion de France FR 2.0l 2001/ Champion d’Europe FR Eurocup 2002

C’est un très grand pilote. Travailleur et surtout très sensible, très fin. Il a une très bonne analyse et cherche vraiment à comprendre son auto. Il est très exigeant. Avec lui mais aussi avec les autres et c’est la marque des grands pilotes.
Quant à son talent, je rappellerai que lorsqu’il était chez nous, on a battu Robert Kubica qui aujourd’hui fait les beaux jours de BMW Sauber en tant que 3 eme pilote.

Pourquoi n’est il pas encore au plus haut ?

Son aventure en Angleterre a eu lieu trop tôt. Psychologiquement il n’était pas prêt je pense. je lui ai proposé de venir loger à Tours (où l’écurie est domiciliée) pendant quelques temps avant de partir en Angleterre pour qu’il s’habitue à la séparation d’avec son milieu familial mais ça ne s’est pas fait. Là bas, ça a été très dur, il était coupé de tous et de tout ce qu’il connaissait avant.
A 19 ans ça n’est pas évident pour tout le monde.
En fait, son pire ennemi c’est lui même.

Frédéric Vasseur (boss d’ASM F3 et de ART GP GP2) F3 Euroséries 2004

C’est un des plus rapides en vitesse pure. Il est largement au dessus de la moyenne et un des plus vite que j’ai vu ces dernières années.
Je l’ai repéré lorsque nous nous battions contre lui en FR en 2002. Il a été champion d’Europe et Alex Premat qui courrait avec nous était la même année champion de France.
Je pense que son accident de la circulation lorsqu’il était avec nous en F3 Euroséries (2004) lui a causé du tort. La roue tourne sans cesse et lorsqu’on s’absente de la partie surtout en fin de saison, c’est dur de repartir l’année suivante.
Il était en pleine bourre et ça lui a coupé son élan.

Il était jeune et la maturité, l’expérience manquaient pour encaisser des coups du sort pareil.
———————————————————————————————————————-

Notez en apparté que la séance qualificative du GP de Monaco FR 3.5 vient de s’achever sur une déception en forme de contact avec le rail pour Eric qui partira donc de la dernière ligne du GP. Voilà peut être une occasion de démontrer ses capacités de battant sur un circuit guère réputé pour ses dépassements ?

Résultats dès Lundi.

Lire également: Rencontre: Eric Salignon, 1ere partie
                        Rencontre: Eric Salignon, part 2
                        Rencontre: Eric Salignon, part 3
                        Rencontre: Eric Salignon, part 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *