Les voitures présidentielles blindées aux USA ne sont jamais revendues. Elles sont conservées par la CIA par exemple, ou les musées des anciens Présidents. Toutes sauf une seule ! Et cet exemplaire sera proposé aux enchères lors de la vente Kissimmee 2025 par la maison Mecum Auction.
Cette voiture est l’une des trois Cadillac Fleetwood Brougham Presidential qui ont été produites pour Bill Clinton. Totalement blindée, elle a des vitres de 7,6 cm d’épaisseur, mais un blindage anti-explosion (niveau B6, soit contre les fusils d’assaut et les explosifs). Pour continuer dans l’équipement de protection, il y a une alimentation en oxygène, un système anti-incendie, des pneus capables de rouler à plat, etc.
Pour le confort, la voiture est garnie de cuir et de bois. Il y a un système multimédia au top (pour 1996) et un toit rehaussé de 5 cm pour plus d’espace intérieur. Côté moteur, elle a un V8 de 454 CI (7,44 litres) et n’affiche que 627 miles au compteur. Il faut dire qu’avec 3 exemplaires, cette Cadillac était la remplaçante de la remplaçante. Reste à savoir si le 42e Président des Etats-Unis d’Amérique a bien utilisé cette Fleetwood Brougham Presidential. Le trio a coûté environ 6 millions de dollars. Elle se vendra bien moins que cela.
Great Scott !
Si la Fleetwood blindée est un peu too much pour vous, alors vous pourrez vous rabattre sur une Cadillac Deville Presidential. Ici, pas de Président à l’intérieur, mais les personnes qui l’accompagnent. Bien qu’elle ne soit pas blindée, cette limousine dispose de 3 rangées de sièges. Elle a même de jolies lumières pour animer les soirées.
Le V8 de 4,6 litres doit lui aussi faire un joli glou-glou. En revanche, elle affiche 48 981 miles. Cette Cadillac passera à l’encan le 8 janvier 2025, tandis que la Cadillac de Clinton le sera le 18 janvier prochain.
Mais, il y a plein d’autres modèles proposés comme de la Lamborghini Miura, ou un Mercedes-Benz G320 Gelandewagen Cabriolet. Et pourquoi pas une DeLorean DMC-12 entièrement équipée pour remonter dans le temps. Enfin, si le V6 PRV est capable d’atteindre 88 miles à l’heure.
Pour le catalogue complet de la vente Kissimmee 2025 (F40, 300SL, etc.), c’est ici.
« Reste à savoir si le 42e Président des Etats-Unis d’Amérique a bien utilisé cette Fleetwood Brougham Presidential. »
Ce véhicule de 3ème rang était peut-être à Clinton ce que fut son « discret » scooter à Hollande?
:o)
Alors le véritable président des US/sud africain roule en Cybetruque!
Merci pour l’info et le lien. La 968 gt me tente bien, mais le Z3 est sans réserve… Je vais m’inscrire et proposer 1$ pour le Z3, sur un malentendu…