Plus de trois ans que les responsables de Dubuc Motors travaillent sur le projet. Un projet qui sera passé par la case du financement participatif public pour aller plus loin, concevoir et finalement produire un premier prototype plus abouti de leur sportive.
Cette auto verte ? Une sportive zéro émission aux caractéristiques officielles encore floues. On note la présence de deux moteurs avant et arrière. Les autres détails concrets restent à la discrétion des artisans implantés à Québec.
En revanche les performances de la sportive, châssis alu, transmission intégrale et portes papillon sont avancées : 260 km/h en vitesse de pointe et 3 s pour passer de 0 à 100 km/h… Et une autonomie promise à ni plus ni moins que 595 kilomètres (batterie ?). A noter aussi que le châssis semble également pouvoir accueillir un moteur thermique.
Chez Dubuc Motors on croit visiblement en un avenir radieux. Les clients peuvent d’ores et déjà vers un acompte de réservation de 5 000 dollars. Et le prix avancé de la Tomahawk ? 110 000 dollars.
A revoir en détails officiels et caractéristiques finales si les dirigeants de Dubuc Motors finalisent leur tour de table financier pour envisager passer à l’étape suivante.
Source : Dubuc Motors.
Crédit illustrations : Dubuc Motors et Indiegogo.