Avant la publication officielle des données pour le marché américain quant au mois de décembre (ce en attendant un bilan autrement plus complet concernant l’ensemble de l’année 2009) voici quelques premières indications sur cette période de décembre. Selon l’institut de recherche automobile JD Power, une progression serait à noter ce qui ferait alors suite à une stabilisation en novembre comme en octobre et une baisse en septembre.
Pour rappel en novembre dernier, avec 723 895 unités commercialisées, le marché américain enregistrait un bilan globalement similaire à celui de novembre 2008. Le mois de décembre devrait être marqué par la livraison d’environ un million d’unités soit une hausse de 15 % sur une année et de plus de 38 % vis à vis de novembre.
Sur l’ensemble de l’année, les dernières prévisions donnent une fourchette de véhicules écoulés oscillant aux alentours de 10 millions d’unités (contre entre 10,5 et 11,5 au bilan précédent) soit en recul de 21 % par rapport à l’année 2008. Pour davantage de chiffres concrets pour cette période de décembre, rendez-vous dans les premiers jours 2010.
A lire également. Marché US en novembre, Marché américain en octobre et Marché américain en septembre : – 22,7 %.
Source : Reuters.