En marge du salon de Genève le grand patron de Daimler et de nouveau au volant de l’ACEA s’est entretenu avec différents médias. Et d’évoquer notamment le domaine des véhicules électriques.
Parmi les potentiels freins au passage d’une voiture thermique à un véhicule électrique, la question centrale de l’autonomie du VE revient assez régulièrement en boucle ce même si, en moyenne pour un usage quotidien, l’autonomie actuelle des véhicules électriques suffit.
Selon le grand patron de Daimler, les inquiétudes autour de l’autonomie seront progressivement effacées. Ce fameux frein psychologique à l’achat serait pour Dieter Zetsche déjà amoindri avec une autonomie atteignant 500 kilomètres et « probablement un objectif raisonnable à poursuivre » dans les prochaines années pour les constructeurs tout en bénéficiant d’une baisse du coût des batteries.
Cependant, même avec une autonomie revendiquant ce stade, d’autres facteurs continueront d’entrer en jeu et donc ne pas encore faire complètement éclater le marché du VE estime Dieter Zetsche évoquant le futur immédiat.
Les prochaines améliorations technologiques combinées par exemple à une baisse des coûts généraux, une amélioration de l’autonomie et des performances devraient quand même se traduire à terme par une continue montée en puissance des VE.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Mercedes.